Vous savez sans doute qu'un film The Last of Us est en préparation, produit par Sam Raimi (Evil Dead, La première trilogie Spider Man). Cela dit, il n'est pas impossible qu'une véritable apocalypse ait touché la planète d'ici son arrivée parce que la production est actuellement à l'arrêt complet...
C'est lors d'une interview avec IGN que Sam Raimi a indique que le film The Last of Us était pour le moment au point mort. Bien que des acteurs aient été castés, la production n'a pas pu franchir le pas à cause de désaccords entre Sony (la branche cinéma) et le scénariste Neil Druckmann, de Naughty Dog.
Sony a ses plans et je pense que les idées de Neil, je ne veux pas prendre partie, ne vont pas dans le même sens. Ma société n'ayant pas les droits, je ne peux pas lui être d'une grande aide.
S'ils veulent se lancer, je serai ravi de les y aider. Mais actuellement, on stagne. Ils ne veulent pas aller de l'avant et ce n'est pas mon rôle de dire pourquoi, mais je pense que Neil a un petit désaccord avec Sony sur la façon de procéder, ce qui résulte en un status quo.
Bref, si la situation n'est pas irréversible, il y a de quoi désespérer...
Malheureusement, c'est une sorte de constante dans le monde des adaptations cinématographiques de jeu vidéo. Si Ubisoft semble bien maîtriser le sujet aujourd'hui, d'autres boîtes ont beaucoup de mal à voir leurs jeux être portés sur la grande toile, et les cas sont nombreux. Si des films comme Metal Gear Solid, Metroid ou The Last Guardian sont morts dans l'oeuf rapidement, le film The Last of Us semblait pourtant bien partie, du moins au début. Espérons que la situation se résolve un jour...
Gaming Live de The Last of Us