La Nintendo Switch, la nouvelle console de la firme de Kyoto attendue de pied ferme pour le mois de mars prochain, laisse apparaître encore beaucoup de zones d'ombres telles que son prix ou son catalogue. À ce sujet, sans trop en révéler une tête pensante d'Electronic Arts a laissé entendre le nombre et la nature des jeux de l'éditeur dont nous profiterons sur la machine.
L'année prochaine Nintendo nous proposera en effet une console au concept inédit, et ce qui tranche avec le passé est également le nombre de partenaires extérieurs avec lesquels s'associe l'entreprise. On compte parmi eux des studios de développement tels que From Software, mais également des éditeurs tels qu'Electronic Arts. Et si nous ne savons pas encore ce que la société californienne nous concocte, le CFO de l'entreprise Blake Jorgensen nous apporte quelques éléments de réponse en prenant la parole lors de l'UBS Global Technology Conference, aujourd'hui à San Francisco :
Concernant Nintendo, ils ont annoncé lors de leur présentation que nous les soutiendrons avec un jeu ou deux sur leur nouvelle plateforme. Nous n'avons pas encore annoncé de quel jeu il s'agit, mais vous pouvez vous attendre à ce que ce soit l'un des plus gros jeux dans lesquels nous ayons été impliqués. (...) Nous sommes enthousiastes pour Nintendo, c'est un appareil intéressant, mais nous ne pouvons pas encore prédire quelle ampleur il va avoir, et si les gens seront intéressés par un appareil portable en plus du portable qu'ils ont déjà.
Se montrant assez prudent, l'homme laisse comprendre qu'Electronic Arts tâte le terrain et ne mise pas tout sur la Nintendo Switch avant de voir les premiers retours. L'éditeur devrait ainsi commencer par faire paraître une poignée de jeux forts à venir, en même temps que sur les autres consoles, ou bien par porter d'anciens succès. Peut-être en saurons-nous davantage sur ce catalogue lors du prochain rendez-vous fixé par Nintendo, le 13 janvier 2017.