Contributeur
Après le PSG et l'AS Monaco, au tour d'un autre club qui se lance dans l'eSport. Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas annonce en effet l'arrivée de son club dans les compétitions de jeux vidéo, notament celles de FIFA.
Secteur porteur en matière d'image auprès d'un public de jeunes actifs, l'eSport est le nouveau cheval de bataille des clubs sportifs désireux de diversifier leurs domaines d'activités. Jean-Michel Aulas précise toutefois que les ambitions esportives de l'OL ne seront pas aussi grandes que celles du PSG eSports qui, rappelons-le, s'est lancé sur League of Legends en rachetant une place en Challenger Series. Le président de l'OL déclare au sujet des ambitions de son club dans le domaine eSport :
On a décidé lors du dernier comité de direction d'investir dans l'eSport, en commençant par le recrutement d'un joueur. On va cibler les jeux de football, donc Fifa évidemment. On va développer une présence, on va regarder, voir comment les choses peuvent s'intégrer dans notre stratégie de marque.
On va y aller avec nos moyens "de province". On va prendre un joueur, deux joueurs... On m'a expliqué que c'était surtout le coach qui était important. Donc on cherche quelqu'un pour coacher des joueurs qui vont intégrer l'OL.
Les informations sur les premiers joueurs intégrant le club devraient être dévoilées dans les semaines à venir.