Patrick Bach, le "general manager" du studio DICE (Battlefield, Mirror's Edge, Star Wars : Battlefront) quitte ses fonctions pour aller vers d'autres horizons vidéoludiques.
L'homme à la tête du développeur suédois pose les armes après s'être bien battu. Après avoir officié durant près de quinze ans sous diverses fonctions dans l'entreprise fondée en 1992, Patrick Bach s'apprête à quitter DICE sur une très bonne note. Nul doute qu'il a en effet contribué à braquer les projecteurs sur la société qui enchaîne les blockbusters depuis plusieurs années, et vient de remporter le défi osé de renvoyer Battlefield à la première Guerre Mondiale. C'est semblerait-il sur une bonne entente que le départ s'effectue, comme le confirment à la fois Patrick Bach et Electronic Arts :
"Patrick Bach a été un excellent collègue pour beaucoup de personnes parmi DICE et EA pendant près de quinze ans. Nous le remercions pour toutes ses contributions, spécialement pour la franchise Battlefield et sa communauté, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses prochaines aventures" commente Patrick Söderlund, vice-président d'EA Worldwide Studios.
"J'ai vécu une aventure épique chez DICE et EA, remplie de gens incroyablement passionnés et créatifs, et d'expériences inoubliables avec notre communauté de joueurs. Je jouerai clairement à Battlefield 1 pendant encore très longtemps et j'ai hâte de voir ce que l'incroyable équipe de DICE nous concocte pour l'avenir.
Battlefield 1 : Torpillage et pétoire miniature sur Empire's Edge
Source : PlayStation Lifestyle