Révélée au monde entier le 20 octobre dernier avec une courte vidéo de 3 minutes présentant le concept et les possibilités de la machine, la Nintendo Switch alimente conversations, débats et rumeurs depuis lors. Après la liste des jeux et l’écran 720p multi-touch, une nouvelle rumeur attise la curiosité des fans.
Emily Rogers (connue pour la révélation de Paper Mario : Color Splash sur Wii U) a enflammé Twitter avec un post confirmant la présence de 4Go de RAM dans la future console de Nintendo, soit 2 fois plus que la Wii U mais surtout 2 fois moins que la Xbox One et la PlayStation 4 qui embarquent chacune 8Go de RAM.
Bon. J’ai de bonnes nouvelles. Je peux confirmer que la Switch a 4Go de RAM que ce soit les versions commerciales ou les kits de développement. C’est 2 fois plus que la Wii U.
Là où le bas blesse vraiment, c'est l'espace de stockage interne supposé. Toujours d'après la même source d'information, la Nintendo Switch n'embarquerait qu'un disque dur de 32Go à l'heure des Blu-Ray 4K et des jeux dépassant sans sourciller les 30Go une fois installé.