Contributeur
Cela faisait longtemps qu'on l'attendait ce The Last Guardian. Annoncé au cours de l'E3 2009, le moins que l'on puisse dire c'est que le développement du jeu a connu des péripéties pour enfin sortir des cartons de Sony Computer Entertainment. Mais désormais plus rien ne l'empêchera d'arriver dans les salons des joueurs sur PlayStation 4, The Last Guardian est enfin GOLD.
Le producteur japonais Jun Yoshino, aux commandes de The Last Guardian depuis maintenant quelques années, a en effet annoncé il y a un peu moins d'une heure sur Twitter : "Gone Gold. Waddup", ou en français et de manière plus claire "On a terminé le développement. Quoi de neuf.". Le tweet du producteur a malheureusement été retiré de son compte depuis, mais il n'a certainement pas formulé la chose de cette manière pour rien. Qui plus est, se conncter sur Twitter est pour l'heure assez délicat en raisont des attaques DDoS sur l'hébergeur Dyn. Il faudra donc certainement attendre quelques heures ou jours supplémentaires pour une officialisation de la part de Sony.
Cette nouvelle devrait néanmoins faire chaud au cœur des joueurs qui attendaient le titre poétique depuis son annonce en 2009, à condition bien sûr qu'il aient mis à jour leur hardware. The Last Guardian était en effet prévu à l'origine sur PlayStation 3 et en raison principalement d'un changement d'équipe de développement, le titre avait disparu des gros titres avant de refaire surface lors du précédent E3 2015, cette fois à destination des PS4. Nul doute que l'officialisation de la fin du développement ne saurait tarder, la sortie de The Last Guardian étant prévue pour le 7 décembre prochain.
Trailer rétrospectif de The Last Guardian