Après une montée en puissance en bourse à l'approche de la révélation officielle de la Nintendo Switch, l'action de la firme de Kyoto a chuté suite à la vidéo de présentation diffusée hier.
Comme nous vous le rapportions hier en effet, le marché financier a retenu son souffle juste avant que la nouvelle machine de Nintendo ne se dévoile. Après de longs mois d'attente l'entreprise avait indiqué sur Twitter pendant la nuit qu'une vidéo serait publiée dans la journée ; en quelques heures l'action de Nintendo a fait un bond en avant de 4,6%, du très bon donc. Et comme nous vous le précisions, il s'agissait pour le papa de Mario de transformer l'essai et garder un score aussi remarquable.
Aujourd'hui comme nous l'apprennent nos confrères de Bloomberg, l'action tokyoïte de Nintendo Co. a chuté depuis de 5,2%, effaçant l'enthousiasme de la veille. Si le tableau n'est pas désastreux l'entreprise n'a apparemment pas encore séduit tous les investisseurs, probablement sceptiques du concept ou en attente d'informations cruciales telles que le prix de la machine. Comme l'explique le consultant Serkan Toto au micro du Financial Times :
Ils doivent trouver un moyen de sortir la Switch à 299 dollars pour avoir une chance, c'est le prix maximum. Ce n'est pas impossible en déclinant la machine en plusieurs versions. À part les fans hardcore de Nintendo, qui va acheter la Switch ?
Suite au succès mitigé de la Wii U, Nintendo doit revenir en force et semble devoir continuer son opération séduction. La Switch a pour cela un concept des plus intéressants, qu'il convient de confirmer avec un beau catalogue et un prix abordable.