Comme chaque année, la Paris Games Week fera vibrer les joueurs français du côté de la porte de Versailles, offrant aux éditeurs de quoi présenter leurs futures productions. Les grands seront donc de la partie, exception faite de Nintendo qui annonce aujourd'hui son absence du salon parisien...
Contacté par nos soins, la firme de Kyoto nous a en effet révélé qu'elle ne tiendrait pas de stand à la PGW 2016, comme elle a l'habitude de le faire :
Chaque année, Nintendo cherche les meilleurs moyens et les meilleurs moments pour permettre à ses fans d’avoir accès à ses jeux. Cette année, Nintendo a décidé de ne pas participer à la Paris Games Week, car elle ne s’insérait pas dans le plan annuel. Nous souhaitons à tous les participants et aux organisateurs un très bel événement.
Une absence qui sera évidemment remarquée, mais qui s'avère fort logique quand on pense à la période de transition que doit actuellement traverser Nintendo. Avec l'arrivée de la NX dans moins de six mois, la Wii U n'est clairement plus au centre des préoccupations pour la firme, qui est certainement en train de plancher sur la meilleure façon de présenter son nouveau bébé.
Avance Rapide : Nos fantasmes sur la future Nintendo NX