Contributeur
C'est du moins ce que laisse penser la vidéo réalisée par un youtuber. Ce dernier a reconnu un niveau entier de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dans la démo présente au Tokyo Game Show, et pour prouver ses dires a collé la démo et le niveau original dans une vidéo.
Difficile de contester la vérité à la vue des images. Même si l'on savait que le premier Metal Gear réalisé depuis le départ d'Hideo Kojima réutiliserait des éléments de Metal Gear Solid V, Richard Jones le qualifiant même de nouveau MGS avec le gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, on ne pensait pas que cela serait aussi marquant.
Un moyen pour Konami de s'assurer une sortie en 2017 et un plus faible coût de production, d'autant que le jeu n'est pas présenté comme un triple A, et ne sera pas vendu au prix fort. L'éditeur est d'ailleurs dans son bon droit puisque Hideo Kojima a dû abandonner la licence lors de son départ.
Reste à voir si le gameplay sera plaisant et que l'aspect coopératif du jeu saura séduire les joueurs. Metal Gear Survive est attendu en 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Metal Gear Survive annoncé par Konami, des zombies et de la coop : gamescom 2016