Attendue par une palanquée de chasseurs de petits monstres, la Pokémon GO Plus, bracelet visant à aider les joueurs à chasser sans sortir leur smartphone, pose visiblement quelques problèmes à ceux ayant pu s'y essayer...
Reportage : Sortie de Pokémon GO à Paris et rencontre avec les dresseurs
L'information vient du Reddit de référence pour les amateurs de Pokémon GO : "The Silph Road". Apparemment, l'outil de capture ne lancerait que des simples pokéball pour le moment. Plus gênant : lorsque le joueur n'en a plus en stock ou souhaite passer aux SuperBall ou HyperBall, l'outil ne peut plus être utilisé pour capturer et clignote en rouge, indiquant donc que le stock de Pokéball est épuisé.
Loin d'être inutile pour autant, ce bracelet orné d'un dispositif cliquable s'avère efficace en matière de batterie et permet de capturer des Pokémon tout en gardant le téléphone en position verrouillée. Les joueurs émérites qui arpentent ce flux Reddit sont en train de calculer les statistiques relatives à l'outil de capture mais ces premières informations risquent de décevoir ceux qui souhaitaient acheter le dispositif, commercialisé tout de même entre 40 et 60€ sur la toile, actuellement. Au niveau des autres points forts, on remarque également que le dispositif compte les pas, et semble interagir positivement avec les leurres.
Pokémon GO est disponible sur iOS, Android, et fut le carton mobile de l'été.