Composé d’une myriade de studios de développement, Electronic Arts annonce sa volonté de se réorganiser de l’intérieur afin de mieux faire collaborer les talents de chaque équipe.
C’est dans un message posté sur le site officiel de l’éditeur, q’Andrew Wilson, le PDG du groupe, officialise la création d’ «EA Worldwide Studios», une organisation à grande échelle regroupant les meilleurs talents des studios internes. Leur but sera de continuer travailler sur le catalogue existant de la firme ainsi que sur de nouvelles IP. Cette nouvelle super structure regroupe donc sous la même direction des employés de chez BioWare, Maxis, PopCap Games, EA Sports, EA Mobile, etc. Elle sera dirigée par Patrick Söderlund, fondateur de DICE qui aura sous ses ordres Samantha Ryan, directrice de Maxis et d’EA Mobile, qui s’occupera désormais de cogérer le studio Bioware. L’équipe en charge du moteur Frostbite se joint aussi à l’organisation afin de mettre à disposition des développeurs les capacités du moteur graphique.
Le studio indique que cette réorganisation interne n’affectera pas les emplois des différents salariés et qu’aucun licenciement ne sera engendré par cette manœuvre. EA Worldwide Studios devient donc l’entité unique au sein de laquelle convergent tous les studios de développement de la firme américaine.
Trailer du prochain Mass Effect Andromeda