Lors du mois de juin, nous évoquions la possibilité que la Nintendo NX lise des cartouches plutôt que des disques, puisque la marque The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été déposée dans la catégorie "cartouche de jeu vidéo". Aujourd'hui la rumeur prend davantage d'ampleur avec des sources corroborant cette information.
Le Wall Street Journal, respectable quotidien économique américain, a en effet publié il y a quelques jours un article faisant intervenir des sources proches de Nintendo qui confirment l'existence de cartouches de Nintendo NX - la nouvelle console de la firme japonaise, à paraître en mars 2017. Ces individus mettent en avant plusieurs arguments en faveur de cette théorie :
Les experts de l'industrie disent que les cartouches sont un choix raisonnable pour la console de nouvelle génération de Nintendo, au nom de code NX, parce que la société vise un public bien plus large que Sony ou Microsoft. Les fans de Nintendo sont notamment des enfants, qui pourraient rayer les disques et trouver les cartouches plus difficiles à casser. Aussi les cartouches démarrent plus rapidement, sont plus difficiles à pirater et peuvent être produites plus rapidement que les disques.
Si aucune annonce officielle n'a été effectuée, il faut dire que ces données sont tangibles, surtout si la NX est une portable : les cartouches, si elles évoquent un temps passé, bénéficient en vérité d'un espace de stockage important, et sont très rapides (pensez aux SSD et aux disques durs), en plus d'autres avantages. Alors que leur coût a énormément baissé, le moment est peut-être indiqué pour Nintendo de se lancer à nouveau dans cette aventure.
Avance Rapide : Nos fantasmes sur la future Nintendo NX