Contributeur
Alors qu'il a été annoncé lors de l'E3 2016 en juin dernier et bien qu'il ait été brièvement détaillé au cours de la gamescom, le prochain Resident Evil 7 s'est somme toute fait plutôt discret. De nouvelles informations sont donc les bienvenues et ce n'est pas l'organisme de notation ESRB qui dira le contraire, ce dernier ayant dévoilé par erreur le synopsis du jeu.
Les informations qui fuitent par erreur sur un site revendeur ou spécialisé dans le jeu vidéo sont désormais courante et aujourd'hui c'est au tour de Resident Evil 7 d'en faire les frais. Cette fois c'est l'organisme de notation ESRB qui est responsable de la bévue, ayant en effet publié un premier descriptif du titre un peu avant l'heure semblerait-il. Et pour cause le résumé de Resident Evil 7 a été retiré du site peu après sa publication, mais comme vous vous en doutez déjà quelques internautes se sont chargés de capturer leur écran. Voici donc les fameux détails qui ont fuité et attention au risque de spoilers !
Resident Evil 7 is ESRB rated pic.twitter.com/kle0BZY8Zd
— Wario64 (@Wario64) August 26, 2016
Resident Evil 7 est un jeu de type survie-horreur au sein duquel les joueurs incarnent le personnage d'Ethan, un homme chechant sa femme disparue dans un manoir abandonné. Les joueurs explorent l'environnement à la première personne et utilise armes à feu, fusils à pompe, lance-flammes, explosifs et tronçonneuses pour tuer des créatures mutantes.
Le combat s'accompagne de fusillades réalistes, de cris de douleur et d'effets d'éclaboussures de sang exagérées. Alors que les joueurs progressent dans l'histoire, les cutscenes peuvent dépeindre des situations gores et des actes d'intense violence : le bras d'un personnage déchiqueté par une tronçonneuse, la jambe d'un homme sectionnée au niveau du genou à la pelle ou encore le visage d'un personnage empalé à la pelle. Certaines zones présentent également des corps mutilés aux organes ou aux viscères éparpillés. Les mots "p****n" et "m***e" sont utilisés dans les dialogues.
Pas de quoi déstabiliser les amateurs de jeux d'horreur ni les fans de la licence Resident Evil, mais l'ESRB divulgue quelques informations qui étaient jusqu'à présent inconnues. Nous incarnerons donc un personnage dénommé Ethan, qui pourra utiliser une belle panoplie d'armes incluant la tronçonneuse et nous serons confrontés à des scènes apparemment bien explicites lors des cutscenes. L'organisme nous explique d'ailleurs le contenu de ces scènes de manière assez détaillée, ce qui nous aide à nous faire une idée plus précise du ton que prendra ce septième opus.
Démonstration de Resident Evil 7 à la gamescom