Contributeur
Une tragédie est survenue dans le monde du jeu vidéo il y a quelques jours. Matilda Rapaport, une skieuse professionnelle suédoise, s'est tuée pendant qu'elle se faisait filmer par un hélicoptère en train d'effectuer une descente pour le futur jeu de sports extrêmes Steep. Ubisoft a tenu à réagir à cette tragique nouvelle.
C'est le jeudi 14 juillet que l'accident a eu lieu alors qu'elle descendait une pente en ski dans les Andes, près de Santiago au Chili, lorsqu'une avalanche s'est déclenchée. Ensevelie sous la neige, il a fallu près d'une heure et demi au secours pour la retrouver. Le manque d'oxygène a cependant causé des lésions cérébrales et la jeune skieuse est finalement tombée dans le coma et a été transportée à l'hôpital. Les médecins ont confirmé le lundi suivant que Matilda Rapaport n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Attristé par la nouvelle, Ubisoft a tenu à partager un message en sa mémoire :
Nous sommes profondément attristés d'apprendre la mort de Matilda Rapaport, la remarquable athlète de ski libre suédoise. Pendant la production d'une vidéo au Chili ce jeudi 14 juillet, Matilda a été prise dans une avalanche. Malgré les soins médicaux et les traitements qui ont suivi, il n'a pas été possible de la sauver.
Le courage, la passion et le désir de Matilda de partager le sport qu'elle aime avec le monde ont été une source d'inspiration pour les autres athlètes, mais également pour nous tous. Cet accident tragique nous a profondément touché. Nos cœurs et nos prières vont à son mari et à sa famille en ce moment difficile.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Matilda Rapaport.