On n’arrête décidément plus la fièvre Pokémon GO. Après avoir fracassé de nombreux records de popularité, l'application nous livre aujourd'hui une petite donnée business qui fait froid dans le dos... Jugez plutôt : Pokémon GO a généré, le 10 juillet, autant d'argent en achats intégrés que la totalité des autres jeux mobiles sur le marché...
Pokémon GO : nos astuces pour bien réussir
C'est en effet ce que rapporte Slice Intelligence, relayé par nos confrères de Gamespot. Graphiques à l'appui, les équipes d'analystes sont formelles : 47% du total des revenus in-app (en boutique de free to play principalement) ont été générés par Pokémon GO le 10 juillet (graphique de gauche ci-dessous), soit le premier dimanche d'exploitation du jeu, juste après sont soft-launch et la diffusion massive des versions piratées.
Grâce à un autre graphique (ci-dessus à droite), on découvre les bundles payants préférés des joueurs. Ainsi, on apprend que c'est le pack à 100 PokéCoin (une offre qui coûte 0.99€) qui totalise 37% des achats. En revanche, l'offre la plus lucrative demeure le pack de 1200 PokéCoin (l'offre à 9.99€). Tout cela contribue aux 14 millions de dollars supposément générés par l'application en si peu de jours, un bel exemple de business model efficace qui contribue à la valorisation record en bourse de Nintendo. Pour rappel, le géant de Kyoto a doublé sa cote en moins de deux semaines, jusqu'à atteindre désormais une valeur supérieure à celle de Sony.
Last but not least, il semblerait que Pokémon GO soit une "première expérience d'achat in-app" pour beaucoup de joueurs.
39.3% des joueurs ayant effectué un achat n'avaient jamais procédé à une transaction financière sur un free to play auparavant...
Monter niveau 24 en 5 jours sur Pokémon GO