Contributeur
Niantic Labs avait déjà annoncé la volonté de créer des Pokéstops ou des arènes sponsorisés. Eh bien les premiers seront au Japon. Pokémon GO sera disponible sur l'archipel demain et Techcrunch nous apprend que 3000 restaurants McDonald's ont été choisis pour être les premiers lieux sponsorisés.
Une rumeur relayée sur notre site préssentait déjà que les restaurants McDonald's seraient choisis. C'est désormais confirmé, 3000 restaurants McDonald's au Japon vont devenir des arènes. Le géant de la restauration rapide sert 69 millions de clients par jour, un chiffre impressionnant qui devrait être boosté suite à ce partenariat. Niantic Labs devrait exporter le principe à d'autres pays si ce dernier s'avère payant.
Reste à savoir si ce sera aussi dans des restaurants McDonald's. L'enseigne rencontre depuis plusieurs mois une baisse de clients au Japon et a dû voir dans la folie Pokémon Go un moyen de se relancer. Lors de la sortie de l'application, la firme japonaise avait déjà choisi de commercialiser des jouets Pokémon dans leur menu enfant.
Retrouvez ici notre test de Pokémon GO
Pokémon GO : Exploration et découverte au cœur de Paris
Source : Techcrunch