Vétéran de l’industrie, artiste à la vision accomplie, Viktor Antonov s’est taillé une solide réputation dans le secteur en créant certaines des directions artistiques les plus marquantes de ces dernières décennies. De la cité 17 d’Half-Life 2 au charme neo-Victorien de Dishonored, l’artiste annonce cette semaine son départ de Zenimax afin d’aller explorer des horizons plus indés chez Darewise Entertainment.
Si ce jeune studio ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit d’une création de Benjamin Charbit, un ancien de chez Ubisoft essentiellement en charge de stratégie business pour les jeux online de la firme. Le premier projet de cette jeune pousse fondée en avril 2015 se nomme Rokh, un titre prévu en Early Access sur PC au mois de septembre prochain. Le projet, ainsi que les suivants, seront donc désormais artistiquement dirigés par Viktor Antonov, une arrivée dont se félicite le directeur du studio :
Viktor est le meilleur choix pour porter notre vision créative au plus haut niveau et nous aider à réaliser nos ambitions transmedia. Son expérience dans la gestion de jeux AAA ainsi que sa contribution à d’autres formats apporteront une grande valeur ajoutée à notre compagnie et nos projets, ROKH inclus.
Après 5 ans passés à travailler chez Zenimax Media, Antonov exprime son souhait de retourner vers des projets à échelle plus réduite afin d’explorer des opportunités orientées à la fois vers le jeu vidéo et le cinéma, une industrie qui lui est chère :
J’ai apprécié avoir contribué à des projets fantastiques chez Zenimax et je suis fier de nos toutes nos réalisations communes. Je veux maintenant saisir l’opportunité offerte par mon ami Benjamin pour retourner à des créations à l’esprit plus indé. Le modèle hybride innovant de Darewise Entertainement qui se place au carrefour du jeu vidéo et de l’industrie du cinéma représente exactement le type d’approche multimedia que je cherche à développer
Sandbox multijoueur incluant des éléments de survie, Rokh a été annoncé en décembre 2015. Le titre est développé par Nvizzio Creations est édité par Darewise Entertainement, son action se situera sur la planète Mars où le joueur s’écrasera en début de partie. Entre craft et nécessité de survivre, l’expérience souhaite être la plus immersive possible avec son large monde ouvert. Notez enfin que Viktor Antonov n'a pas travaillé sur le prochain Dishonored 2, dont le poste de directeur artistique a été confié au français Sébastien Mitton, il n'abandonne donc pas le navire Bethesda en plein projet.
Le trailer d'annonce de Rokh