Avec Counter-Strike : Global Offensive, Valve s'est lancé dans une politique de tirage au sort des skins ayant fait grimper le cours de certains d'entre eux de manière drastique. Il n'est ainsi pas rare d'entendre parler de certaines pièces ayant atteint des prix de plusieurs milliers d'euros. Face à la manne d'argent potentielle, certains sites se sont créés pour offrir aux joueurs un moyen de faire sortir ces milliers d'euros du circuit de Steam.
La plupart des joueurs PC ont déjà croisé en ligne des personnes affublées d'un pseudo comprenant le nom d'un site de paris dédié aux skins de Counter-Strike : Global Offensive. L'idée est simple, au lieu de mettre en jeu de l'argent réel, ceux-ci vous proposent de poser sur la table virtuelle des visuels d'armes gagnés en jeu ou achété sur le marché de la communauté.
Cela fait désormais de nombreux mois que les adresse du type CSGOGambling.com se multiplient et Valve a enfin décidé de s'exprimer à ce sujet : la compagnie de Gabe Newell est opposée à ce genre de pratique, ne touche rien sur ces paris et rappelle que tout cela est interdit.
Face à une telle annonce, de nombreux services dont Twitch ont logiquement annoncé leur intention de limiter à leur tour l'action de ces sites. La plateforme de streaming la plus populaire chez les joueurs a ainsi annoncé qu'il serait désormais considéré comme illicite la promotion de ces derniers, au même titre que jouer à un titre piraté.
Gaming Live - Counter-Strike : Global Offensive : Headshots et Molotov