Alors que l'édition 2015 avait fait grand bruit de par l'absence de Sony au planning des conférences, au profit de la Paris Games Week, voilà que le constructeur japonais confirme son absence pour l'édition 2016, tout en garantissant une présence sur le showfloor.
Hier, Microsoft annonçait qu'il ne tiendrait pas de conférence Gamescom 2016, tandis qu'EA confirmait et datait la sienne. Aujourd'hui est un nouveau jour et voilà donc que Sony nous confirme son absence au planning des conférences 2016 de l'événement allemand. C'est un nouveau coup dur pour le salon de Cologne qui perd cette année deux atouts de poids qui contribuaient au renom de l'événement.
Nous avons contacté PlayStation France qui confirme l'information, sans pour autant communiquer sur une éventuelle présence à la Paris Games Week 2016. Le salon français qui, l'année dernière, avait accueilli pour la première fois la conférence du constructeur japonais.
Reste donc à savoir si Microsoft et Sony tiendront cette année un événement durant le show parisien, ce qui ferait de la PGW un rendez-vous majeur pour le milieu vidéoludique. Nous vous tiendrons évidemment au courant si de plus amples informations venaient à paraître.
Toutes les infos sur la Gamescom 2016
Revivez la conférence Sony de la Paris Games Week 2015