C'est l'une des curiosités de Nintendo les plus attendus des joueurs, et pas forcément que par les fans de Pokémon : Pokémon GO proposera bientôt aux joueurs d'aller capturer des Pokémons en dehors de chez vous, dans la rue, sur une place publique, n'importe où. On sait désormais que le premier jeu mobile de Nintendo sera disponible le mois prochain, sur Android et iOS.
Capturer des Pokémons en réalité augmentée, ça vous fait rêver ? Eh bien ça sera bientôt possible, puisque le jeu sera disponible sur Android et iOS dès juillet prochain. Nintendo l'a annoncé aujourd'hui dans son live-stream. Les joueurs auront également la possibilité d'acheter le Pokémon Go Plus, le petit objet permettant de jouer au jeu sans smartphone, pour 34,99$. On imagine que le prix en euros sera similaire. Néanmoins, et malgré tous les efforts de Nintendo, celui-ci ne sera pas disponible au lancement du jeu.
On sait également que les joueurs pourront trouver petit à petit des Pokémons toujours plus rares et toujours, plus puissants au fur et à mesure qu'ils joueront. Chaque Pokémon capturé rapporte un certain nombre de points, et c'est ce chiffre qui détermine quels Pokémons il est possible de débusquer. Il sera également possible d'obtenir des récompenses, qui se matérialiseront sous la forme de friandises à donner à ses petites bêtes. Ce faisant, ils pourront évoluer dans leurs formes supérieures.
À noter que Nintendo est déjà en train de planifier des événements de par le monde, grâce auxquels il sera possible de capturer des Pokémons légendaires.