Il était probablement le jeu le plus attendu de la conférence Electronic Arts qui s'est déroulé hier soir. On a appris peu de choses concernant Battlefield 1, néanmoins l'éditeur américain et DICE continuent de dévoiler petit à petit des informations pour son FPS.
C'est assez habituel dans la série des Battlefield : les joueurs se partagent les rôles en choisissant une classe. Ces spécialistes ont plus ou moins d'affinité avec certaines composantes du jeu, et bien entendu, ils feront leur retour dans Battlefield 1. On apprend aujourd'hui que le soft proposera quatre classes d'infanterie, mais aussi deux classes dédiées entièrement aux véhicules.
La classe Assault pourra détruire des véhicules (ce qui signifie que la classe Ingénieur a disparu), tandis que les Medics pourra les réparer, en plus de soigner l'infanterie. On retrouve le Support qui pourra trimballer des caisses de munitions et donc utiliser des mitrailleuses lourdes, et le Scout sera, en toute logique, un expert du sniper.
Reste donc les deux classes dédiées aux différents véhicules du jeu : Pilot prendra en charge les combats aériens, tandis que Tanker s'assurera de la domination terrestre, avec son tank. Notez que seules ces deux classes sont habilitées à piloter des tanks ou des avions, si cet aspect du jeu vous intéresse, il faudra mettre de côté votre classe habituelle. Ce en quoi vous devrez être récompensé puisque DICE a indiqué que avion comme tank sont à considérer comme une arme principale classique... Voilà qui devrait changer pas mal de choses à la physionomie des combats.
La bande-annonce officielle de Battlefield 1