C'est désormais officiel : Watch Dogs 2 existe et vous emmènera dans la belle cité de San Francisco, aux commandes d'un personnage inédit répondant au nom de Marcus Holloway.
Outre la jaquette du jeu, son nouveau héros et son environnement, la présentation d'une vingtaine de minutes réalisée par Ubisoft aura été l'occasion de découvrir quelques-unes des nouveautés de l'épisode. On notera ainsi un système de Parkour plus souple se rapprochant du style d'un Assassin's Creed, ainsi que de nouvelles possibilités de hack pour notre héros. Pêle-mêle, vous pourrez ainsi prendre le contrôle de drones, grues, véhicules, robots de sécurité, sans oublier le nouveau système de contrôle des foules qui améliore celui du premier opus en vous permettant désormais de détourner l'attention d'un groupe.
Outre San Francisco, il sera possible de faire un détour par la voisine d'Oakland et même se rendre au coeur de la Silicon Valley, haut lieu de l'informatique dont l'absence aurait été étonnante pour un soft basé sur le hack. Tout comme Chicago, la ville californienne sera contrôlée par le système ctOS, ici présenté dans sa version 2.0 et qui est à l'origine des mésaventures de notre personnage principal. Victime des algorithmes prédictifs du système - façon Minority Report ? -, celui-ci se retrouve en fâcheuse posture et sera traqué pour un crime qu'il n'a pas commis.
D'une manière générale, l'équipe semble avoir fait en sorte de proposer davantage d'options de jeux, d'approches (infiltration, combat, hack) en mettant plus à contribution les éléments de l'univers. Ainsi, le mode multijoueur sera davantage imbriqué dans le soft puisqu'il sera désormais possible de coopérer à tout moment avec l'un de vos amis, après l'avoir rencontré lors d'une partie en solo. D'autres informations sont à attendre durant l'E3, qui se tiendra du 14 au 16 juin prochain.
Watch Dogs sortira le 15 novembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One.
Le trailer d'annonce de Watch Dogs 2