D'après le site Thurrott.com, toujours très bien renseigné lorsqu'il s'agit de Microsoft, le géant américain présentera à Los Angeles une nouvelle manette... et fera également une annonce autrement plus conséquente, toujours en termes de hardware.
La rumeur trainait depuis plusieurs semaines, et nous avions choisi de ne pas la relayer, mais cette fois-ci, il y a suffisamment d'éléments concordants. Cette rumeur concerne donc une nouvelle manette Xbox One que Microsoft devrait révéler lors de sa conférence, à l'E3 2016. Si l'on en croit Thurrott, ne vous attendez pas à de grandes modifications du contrôleur : Thurrott mise plutôt sur un nouveau colori de la manette officielle, ce que nous avons tendance à penser également. Noire depuis sa première présentation officielle, la Xbox One a connu quelques variations mais le modèle principal n'a pas changé d'un iota. Après deux ans et demi de vie, on ne serait pas étonné de voir la machine adopter une nouvelle robe, qui serait également appliqué à la manette. De légères modifications pourraient être effectuées également, avec pourquoi pas l'ajout d'un grip sur les poignets du contrôleur, comme on en trouve sur la manette édition Forza Motorsport 6.
L'autre grosse information, et celle-ci s'ajoute à toutes les rumeurs que l'on voit défiler depuis un mois ou deux, c'est que Phil Spencer et ses troupes auront une annonce hardware autrement plus importante. Thurrott admet ne pas avoir tous les détails, mais ne soyons pas dupes, tout le monde sait que Xbox s'apprête à dévoiler un nouveau modèle de Xbox One, qui serait à même de rivaliser avec la nouvelle PlayStation 4, tout du moins en termes de puissance.
Ces dernières semaines, les rumeurs n'ont cessé de s'accélérer. On a notamment appris courant avril que deux modèles de Xbox subissaient des tests aux USA et Brésil ; l'Anatel, une agence gouvernementale brésilienne, a notamment laissé fuité une photo et quelques informations. Ainsi, on sait que sur les deux consoles reçues pour test, le modèle numéro 1682 disposerait d'un notice d'utilisation identique à celui que l'on connait actuellement ; en revanche, le modèle 1683 jouirait d'un tout nouveau manuel. On aurait donc tendance à penser que Xbox aurait dans ses cartons une nouvelle version de la Xbox One (probablement une version Slim), ainsi qu'un nouveau modèle, plus puissant.
Bien entendu, tout ceci n'est que pure conjecture, mais au vu des derniers éléments, nous sommes plutôt confiants quant au fait que Xbox présentera lors de sa conférence (qui aura lieu le 13 juin, à 18h30 heure française) au moins une nouvelle machine.