C'est le président de Capcom en personne, Haruhiro Tsujimoto, qui l'a fait savoir : le remaster de Resident Evil 0 s'est écoulé à 800 000 exemplaires. Un joli score, auquel devrait prochainement s'ajouter les ventes d'autres remasters prévus par l'éditeur japonais.
Nous fêtons cette année les 20 ans de la série Resident Evil (le petit coup de vieux derrière la nuque est offert par la maison), et Capcom a décidé de faire les choses en grand. Ainsi, l'éditeur-développeur japonais a décidé de multiplier les remasterisations des épisodes les plus populaires de la série, avec notamment Resident Evil 0. Paru fin janvier 2016, le titre a réussi à s'écouler à 800 000 exemplaires sur la période fiscale qui vient de se clôturer. Dans un briefing revenant sur les résultats financiers, le président de Capcom a donc estimé que Resident Evil 0 HD Remaster s'était vendu « favorablement ».
Resident Evil 0 HD Remaster : que vaut-il vraiment ?
Tsujimoto n'a pas oublié d'évoquer l'avenir, puisqu'après les portages Xbox One / PlayStation 4 de Resident Evil 6, les deux consoles devraient accueillir prochainement Resident Evil 4 et 5, qui seront remasterisés pour l'occasion. Tsujimoto a également rappelé que Capcom travaillait actuellement sur un remake complet de Resident Evil 2. Les fans de la licence peuvent donc commencer à faire leurs comptes.
Gaming Live: Resident Evil 0 Remaster, périple en sous-sol