Contributeur
La chaîne officielle Pokémon a dévoilé le premier trailer tant attendu de Pokémon Soleil et Lune, attendu pour la fin d'année sur Nintendo 3DS. Les deux versions sortiront en France le 23 novembre 2016 et nous proposeront une nouvelle génération avec de nouveaux starters mais aussi deux légendaires inédits.
La nouvelle région écumée par nos dresseurs se nomme Alola et nous embarque dans un décor paradisiaque et dépaysant évoquant fortement les îles du Pacifique. Du côté des Pokémon de base proposés par le professeur Euphorbe, que l'on aperçoit au début de la vidéo, vous aurez le choix entre Brindibou, un Pokémon de type Plante/Vol, Flamiaou de type Feu et enfin Otaquin, la dernière créature qui prendra sans surprise le type Eau.
Autre petite information à destination des connaisseurs, Brindibou possède une nouvelle attaque "Feuillage", dont l'effet et la puissance devraient être similaires aux attaques Pistolet à O et Flammèche, exception faite de son type : Plante. La vidéo nous permet également de découvrir les deux Pokémon légendaires qui orneront les jaquettes des deux opus concernés.