Contributeur
Dans une interview au site Challenges, Philippe Cardon, vice-président Europe du Sud chez Sony explique le placement marketing du Playstation VR et son importance pour l'entreprise nippone.
On le sait, la grande attraction de cette année c'est la réalité virtuelle avec l'Oculus Rift ou le HTC Vive qui devraient se tirer la bourre au niveau des ventes. Cependant il ne faudra pas oublier le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Philippe Cardon se montre confiant quant à l'accueil du public et la capacité du Playstation VR à se faire une place parmi la concurrence.
Concernant la concurrence, il faut bien voir que la PlayStation 4 a été conçue pour le PlayStation VR. Et une PS4, c’est 349 euros. Ce n’est pas le prix d’un PC haut de gamme pour faire tourner d’autres casques. Entre un PC à 2.000 euros et une PS4, il y a un gros écart. Et je pense que les rendus montreront que notre offre est très intéressante.
Sony compte donc s'appuyer sur le prix du Playstation VR, vendu à 399€, pour séduire les consommateurs. Le Playstation VR se place donc comme produit d'entrée de gamme, même si Sony ne présente pas son casque de cette manière. Avec 40 millions de consoles vendues, le constructeur pourra aussi se reposer sur sa base de joueurs pour assurer des chiffres de ventes à la hauteur de ses attentes.
Autre atout pour Sony, la trentaine de jeux prévue pour la sortie du casque en octobre, avec l'annonce de grands titres comme Grand Turismo ou encore Battlefront. Philippe Cardon promet même de nouvelles franchises VR qui seront des triples A.
Contrairement aux autres produits qui pourront avoir des utilités multiples, Sony a donc décidé de largement se concentrer sur le jeu. Reste à voir si la Playstation 4 sera à la hauteur de la réalité virtuelle, ou s'il faudra attendre sa successeur pour profiter d'une expérience à la hauteur de ses concurrents.
Reportage Coup d'oeil détaillé sur le PlayStation VR : la réalité virtuelle selon Sony