Un salon qui se vide de ses démos jouables ? Nintendo qui officialise la présence d'un seul et unique jeu sur son stand. The Legend of Zelda seul sur scène, bienvenue à l'E3 2016.
L’E3 2016 serait-il celui de tous les changements ? Après l’annonce de l’absence de géants tels que EA, Activision, Disney Interactive ou encore Wargaming préférant se concentrer sur des évènements en marge, au tour de Nintendo d’annonce une modification de taille dans son approche du salon américain. Après l’abandon des traditionnelles conférences au profit de la diffusion d’un Nintendo Direct, le japonais indique dans un récent communiqué de presse vouloir son approche concernant sa présentation. Cela signifie concrètement une chose : The Legend of Zelda sera le seul et unique titre jouable sur le salon dans sa version Wii U.
Officialisée ce matin, son report à 2017 pour une sortie simultanée sur Wii U et Nintendo NX n’empêchera pas le jeu d’être la seule et unique vedette de son stand sur le salon. La presse mondiale pourra donc poser pour la première fois les mains sur le prochain volet en monde ouvert des aventures de Link. Il ne faudra en revanche pas compter sur d’autres démonstrations de jeu puisque Nintendo préfère miser toute sa présentation sur ce seul et unique titre.
Nintendo concentrera son attention sur le prochain jeu de la série The Legend of Zelda à venir. La version Wii Udu jeu sera jouable pour la première fois à l'E3 et il sera l'unique jeu jouable Nintendo à cette occasion de manière à fournir aux participants une immersion complète. Des informations additionnelles concernant le programme de Nintendo à l'E3 seront données ultérieurement.
Si d’autres jeux seront bien entendus présentés lors du Nintendo Direct spécial E3, le tour du stand Nintendo devrait être réalisé rapidement cette année.
The Legend of Zelda : E3 2014 : Making of