Mass Effect Andromeda reste discret, attendant patiemment l'événement spécial qu'Electronic Arts concocte en marge de l'E3. Andromeda sera le premier épisode de la série spécialement développé pour les machines current génération que sont la PlayStation 4, Xbox One et PC . Beaucoup espèrent une réalisation mettant à l'honneur les capacités des nouvelles machines.
Dernièrement les développeurs ont commencé à demander l'avis des joueurs via différents sondages. Cette communication sous le radar permet à Bioware de récolter de précieuses informations pour le développement de leur jeu. Ce sont les attentes de toute communauté qui se doivent d'être comblées.
En marge de ce questionnaire différentes informations font leur apparition concernant le background du jeu. La conquête spatiale a toujours été un motif solide des oeuvres de Science Fiction modernes. Pour Andromeda, c'est l'humanité toute entière qui est au centre d'un scénario où sa survie dépendra de la colonisation de nouvelles planètes.
On peut imaginer que les interactions politiques entre les peuples et les races extraterrestres joueront un grand rôle dans cette nouvelle épopée. Dans ce contexte, le jeu semble animé d'une force bestiale où des choix moraux multiples seront proposés aux joueurs.
Mass Effect Andromeda, le Teaser Trailer du jeu