Tout le monde ou presque spéculait sur le prix du Playstation VR après les annonces tonitruantes de l'Oculus Rift et du HTC Vive. Vous pouvez désormais arrêter de le faire puisque Sony vient de profiter de la GDC, qui se tient actuellement à San Francisco, pour annoncer le tarif auquel sera vendu son casque de réalité virtuelle ainsi que sa date de disponibilité.
Comme l'a précisé Sony, la caméra sera belle est bien essentielle pour utiliser le PlayStation VR. Etonnament, celle-ci sera vendue séparement pour environ une cinquantaine d'euros qu'il faudra rajouter aux 399 € de base du casque.
De fait, il vous faudra débourser 399,99€ pour pouvoir profiter de cette nouvelle façon de concevoir le jeu vidéo et c'est à la fin de l'année, plus précisément en octobre 2016, qu'il sera possible de mettre la main dessus.
Précision toutefois très importante. Pour ce prix, nous aurez simplement droit au casque et au jeu Playroom VR. Ne seront donc pas inclus les move et la caméra (cependant non essentielles) visibles ci-dessous.
Pour accompagner cette annonce, Sony nous rappelle que 230 développeurs (dont Ubisoft, Electronic Arts, 2K Games, etc) travaillent actuellement sur plus de 160 jeux dont 50 devraient débarquer d'ici la fin de l'année. Information intéressante qui devrait permettre à la firme japonaise de faire les yeux doux aux joueurs/amateurs de nouvelles technologies d'autant qu'on trouve parmi les titres attendus Until Dawn: Rush of Blood, EVE Valkyrie ou bien encore RIGS Machine Combat League.
Enfin, nous apprenons que Lucasfilm et la société DICE travaillent main dans la main sur un nouveau Star Wars : Battlefront exclusif au PlayStation VR.
Le Playstation VR présenté par Panthaa lors de la PGW 2015