Interrogés sur des questions d’ordre technique sur le prochain Gears of War, les développeurs de The Coalition attestent bel et bien que le jeu tournera en 1080p sur Xbox One. Son framerate sera en revanche étroitement lié au mode de jeu parcouru par le joueur.
Ainsi, la campagne solo du jeu affichera une fréquence de rafraichissement de 30 images par secondes tandis que le mode multijoueur fera sauter cette limitation pour atteindre les 60 fps. Plutôt logique en matière d'ambition d'affichage pour le solo et de souci de fluidité pour le compétitif (Uncharted 4 : A Thief's End adopte d'ailleurs la même démarche sur la console concurrente). Une approche similaire à celle de l’Ultimate Edition du premier volet sortie en aout 2015 sur la console et dernièrement sur le PC via le Store de Windows 10.
À la question d’une probable arrivée du jeu sur PC, Rod Fergusson estime que cette dernière reste dans l’ordre du possible. Une déclaration qui ne surprendra personne puisque cette année 2016 marque clairement l’ambition de Microsoft de porter une bonne partie de son catalogue One sur nos PC.
Gears of War 4 est annoncé pour l’automne de cette année. Vous pouvez consulter toutes les infos sur le jeu depuis notre news de présentation du titre.
Gears of War 4 : Après l'annonce, un peu de gameplay : E3 2015