Le petit boîtier était disponible depuis la fin d’année 2013 au Japon et malgré tous les efforts déployés par Sony pour promouvoir son produit, ce dernier n'aura jamais rencontré un grand succès. Un échec scellé aujourd'hui par l'annonce de la fin de la distribution du produit au Japon.
Pour rappel, cette petite machine à connecter à sa TV permettait de jouer à certains de ses jeux PlayStation Vita dans son salon, de lancer ses jeux PS4 via la fonction Remote Play, de regarder des films via le système de VOD du PSN ou encore de profiter de ses propres fichiers multimédia. Mais malgré toutes ces fonctionnalités, le produit n’a jamais réellement trouvé son public en terre Nipponnes. Sony Computer Entertainment a donc décidé d’arrêter la casse en stoppant purement et simplement la livraison de la machine en magasin au Japon. S’il reste encore des modèles en stock, ils ne seront donc plus renouvelés dans les mois à venir.
Vendu 70 € en Europe (il est possible de le trouver à des tarifs beaucoup plus bas sur le net ou pendant les soldes), le produit se serait écoulé à 185 000 exemplaire depuis sa commercialisation en novembre 2014.