Contributeur
C'est une nouvelle étonnante qui nous parvient. Sword Art Online, le light novel japonais à qui l'on doit une adaptation animée et une flopée de jeux vidéo issus des romans sera bientôt une réalité. Sword Art Online : The Beginning sera un VRMMORPG et nous proposera d'évoluer dans le monde de l'Aincrad, pour le plus grand bonheur des fans.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le phénomène SAO, il s'agit d'un roman de Reki Kawahara, adapté en plusieurs formats. L'histoire nous propose de suivre les aventures de Kirito, un jeune japonais coincé dans un jeu de réalité virtuelle, qui doit vaincre tous les niveaux du jeu pour espérer un jour revoir le monde réel. Qu'à cela ne tienne, le monde de l'Aincrad nous est dévoilé comme fantastique, mais horriblement dangereux, la mort survenue dans le jeu étant définitive, et également mortelle dans le monde réel.
Un VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game, c'est à dire un jeu de rôle, virtuel et multijoueur) de cet acabit est un rêve pour de nombreux joueurs, puisqu'il utilise une toute nouvelle technologie le NerveGear, un casque permettant de plonger le joueur en totale immersion dans le monde qu'il souhaite. Et bien cela sera bientôt réalité, puisque de notre côté, dans notre petit monde réel à nous, le jeu sera proposé en roomscale, c'est à dire que le joueur aura la possibilité de se déplacer dans la scène sur plusieurs mètres et d'intéragir naturellement avec son corps et non pas avec nos classiques manettes. Selon l'auteur, il s'agira d'une expérience "complètement différente de tout ce qui existe". Le système utilisera également Cognitive, l'intelligence artificielle de IBM ainsi que SoftLaye son système cloud.
Pour le moment, vous vous en doutez, aucune date de sortie n'est annoncée. Pour autant, IBM propose de participer à un test Alpha, se déroulant malheureusement pour nous du 18 au 20 mars 2016, à Tokyo seulement et seuls 208 participants seront élus pour s'essayer à ce nouveau type de jeu, dont on attend beaucoup.
Bande-annonce de Sword Art Online : The Beginning