Quelques semaines après le départ du directeur du développement de Mass Effect Andromeda, c'est à un autre au revoir chez Bioware Montréal auquel nous assistons aujourd'hui et il concerne le scénariste principal du jeu.
Chris Schlerf était le scénariste principal du nouvel opus tant attendu de Mass Effect, toujours prévu pour fin 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. L'homme a confirmé son départ sur Twitter dans la matinée.
Pour confirmer ce que certaines personnes m'ont demandé il y a quelques mois, je ne travaille plus sur ME : A à Bioware Montréal. Cela a été sincèrement l'une des meilleures expériences de ma carrière, je suis incroyablement reconnaissant d'avoir travaillé avec des personnes aussi formidables et talentueuses.
Passées les traditionnelles congratulations, Schlerf s'est exprimé sur la teneur de Mass Effect Andromeda :
Je pense que MEA va vraiment époustoufler les gens, je ne pourrais pas être plus fier d'y avoir pris part et suis excité comme un gamin à l'idée d'y jouer quand il sortira.
Notons que le poste occupé par le Schlerf est tout à fait primordial dans un Mass Effect, qui puise essentiellement sa profondeur dans la qualité d'écriture du scénario et dans le soin accordé aux personnages de l'aventure. Espérons alors que le travail du scénariste respectera l'esprit de la licence.
Il ne faut pas voir dans ce départ un drame, bien au contraire. Le boulot d'écriture doit nécessairement être terminé si Electronic Arts entend respecter la fenêtre de sortie du jeu fixée à la fin de cette année.
Schlerf va désormais officier chez Bungie, sans doute afin d'écrire les nouvelles lignes de Destiny.
Ceci étant dit, très heureux d'être de retour à Seattle pour travailler avec cette petite boîte appelée Bungie dont certains d'entre vous ont dû entendre parler. Je pense que nous devrions avoir quelques histoires intéressantes à raconter.
Trailer N7 de Mass Effect Andromeda