Ce n'est un secret pour personne la licence Call of Duty revêt un intérêt certain pour Activision. L'éditeur a d'ailleurs annoncé récemment que depuis 2003, les jeux de la franchise auraient rapporté plus de 15 milliards de dollars à l'entreprise américaine. Prévu pour la fin de l'année, Infinity Ward a officialisé son entrée dans la danse pour cette année. Le pipeline de communication sur le jeu peut ainsi commencer son œuvre. Prochaine étape, le développeur dévoilera le nom du futur opus.
C'est une donnée qui n'échappe à personne, aujourd'hui la licence est un faire-valoir d'un futur fantasmé à la lumière de guerres technologiques où les hommes ne sont que des pions pour les megacorporations qui gouvernent le monde. Pourtant, Infinity Ward aura été l'initiateur de backgrounds chronologiquement antérieurs aux décors de ses plus récents jeux. Avec Call of Duty et Call of Duty 2, le studio aura su s'attirer les grâces des utilisateurs. La série des Call of Duty : Modern Warfare alimentera la machine Activision (Top des Call of Duty les plus vendus) . Après le départ de West et Zampella, Infinity Ward tentera le retour tonitruant avecCall of Duty : Ghosts. Un jeu alternant le chaud et le froid qui ne restera pas dans les mémoires.
COD 2016. Now it’s official. Can't wait to show you what we've been developing! #CallofDuty pic.twitter.com/m28X79gC9v
— Infinity Ward (@InfinityWard) February 11, 2016
Quelle voie suivra Infinity Ward ? Sachant que de plus en plus les éditeurs priorisent le développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu d'Activision sera-t-il le premier opus de la série à être totalement pensé pour la current-gen ? Les studios en charge de la licence ont désormais des cycles de développement plus long pour travailler sur la création de leurs opus. Les paris sont ouverts !