Contributeur
C'est une découverte qui a secouée le monde des propriétaires de Xbox One. En effet, le très apprécié Red Dead Redemption, serait apparu sur le store Xbox Live sans aucune annonce de la part de Rockstar, alors même que ce dernier était très attendu sur la console next gen de Microsoft. Malheureusement, sortez vos mouchoirs, ceci était une erreur.
C'est par un utilisateur du très célèbre forum NeoGAF que la nouvelle était parvenue : Red Dead Redemption, jeu rétrocompatible, serait disponible en version dématérialisée sur le store de la Xbox One si vous possédiez la version numérique. Le site VentureBeat confirme même la nouvelle dans un tweet datant du 6 février dernier.
Red Dead Redemption is playable on Xbox One after getting backward compatibility https://t.co/B8Gj2eaKB3 pic.twitter.com/3ngxFcfOcs
— VentureBeat (@VentureBeat) February 6, 2016
Mais le jeu a vite été retiré et Microsoft s'est exprimé sur cette erreur regrettable, déclenchant une vague de fausses joies.
"Microsoft teste tous les jeux Xbox 360 avec notre émulateur pour s'assurer d'une expérience de qualité au travers d'une grande sélection de titres. Suite à une erreur, quelques-uns des jeux en cours de tests ont été rendus accidentellement disponibles. Depuis, nous avons enlevé l'accès à ces jeux, et nous nous excusons pour toute confusion que cela a pu causer. Nous aurons plus d'informations sur les versions à venir très prochainement", a déclaré Microsoft sur Reddit.
Mais voyons le bon côté de la chose, quand bien même le jeu n'est plus disponible, Microsoft teste la rétrocompatibilité, et ça, c'est une bonne nouvelle.
Gaming Live de Red Dead Redemption : Undead Nightmare