Si les voix japonaises sont toujours un élément très apprécié des joueurs occidentaux dans les JRPG, Fire Emblem Fates n'en sera pourtant pas pourvu en Occident. Il faudra faire avec des voix anglaises.
C'est en tout cas le cas des versions américaines qui commencent à poindre, le jeu sortant sur le Nouveau Continent le 19 février prochain. J'aimerais bien faire l'optimiste et dire que l'Europe ne sera pas traîté de la même façon, mais soyons clair : ce sera la même chose sur le Vieux Continent ? Contrairement à Fire Emblem Awakening, vous ne pourrez pas profiter des voix japonaises.
Si la raison n'a pas été communiquée par Intelligent Systems, il est évident que c'est une histoire de mémoire. Parce que c'est toujours une histoire de mémoire. Les pistes audio de bonne qualité prennent beaucoup de place et quand on sait que des jeux sur consoles de salon furent obligés de sucrer ce type de contenu par le passé (ou de le proposer en téléchargement gratuit puis payant, coucou Lightning Returns), il n'est pas étonnant de voir le cas se produire sur un jeu 3DS. Pas étonnant certes, mais fort dommage.
Cela dit, les voix anglaises semblent être de très bonne qualité, c'est déjà ça.
Fire Emblem Fates, qui sortira sous trois versions, n'a toujours pas de date de sortie en Europe.