Elle fait partie de ces séries ayant apporté beaucoup au jeu vidéo, la franchise DOOM est l'une des fondatrices du FPS moderne et souhaiterait s'offrir un retour. Il s'agira même d'un reboot en bonne et due forme puisque ce nouvel épisode viendra emprunter au tout premier titre avec de l'action frénétique et de la tripaille.
Connaissant les tendances actuelles chez les éditeurs de AAA et apprenant qu'il sera possible de personnaliser son héros, certains joueurs ont commencé à s'inquiéter quant à l'éventuelle présence de micro-transactions comme nous pouvons en trouver dans Metal Gear Solid 5 par exemple. Nous avons aujourd'hui une réponse définitive, c'est un non aussi court qu'efficace.
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" data-lang="fr"><p lang="und" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/spyro2060">@spyro2060</a> no</p>— Pete Hines (@DCDeacon) <a href="https://twitter.com/DCDeacon/status/695386456747962368">4 Février 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
C'est le très bavard Pete Hines qui s'est permis de répondre à cette question par un simple non. Nous pouvons donc facilement deviner la suite, il faudra très certainement collecter des points en multijoueur pour s'offrir les différents accessoires proposés dans la boutique. Finissons par la jaquette (plutôt générique) du jeu qui vient d'être dévoilée avec notre bon ami Doomguy en gros plan.
Rappelons au passage que DOOM sera disponible le 13 mai prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Les plus intéressés peuvent également consulter notre aperçu accessible à cette adresse.
Présentation de Doom durant la conférence Bethesda de l'E3 2015