Pour de nombreux fans de Sonic, la Dreamcast aura laissé un goût amer. Malgré ses indéniables qualités, elle représente la dernière tentative de SEGA dans le monde des consoles de salon. Certains amoureux de la firme nippone ne l’entendent pourtant pas de cette oreille et se sont ainsi lancés dans un projet un peu fou...
Rassemblés sous le drapeau "Project Dream", ce groupe s'est mis en tête de concevoir une Dreamcast 2. Les bougres ont par ailleurs sacrément bien avancé puisque de nombreux visuels sont disponibles et que des prototypes sont en cours de réalisation. L'un d'entre eux devrait par ailleurs être présenté à SEGA sous peu comme l'a fait comprendre un représentant de la firme à l'équipe du Project Dream :
Tout ça s'est passé très vite et en fin de compte, il (le responsable de SEGA) a fini par discuter avec moi au téléphone et a même envoyé un message à l'un des membres de l'équipe pour dire "Envoyez moi ce que vous avez quand vous serez prêts et vous pouvez être sûrs que ce sera mis entre de bonnes mains".
La présentation devrait donc se faire dans les mois à venir, en espérant que le prototype réussisse à convaincre SEGA. Malgré tout, même avec beaucoup de chance, cela serait très loin de garantir une sortie en dehors de l'Asie, la puissance de frappe de la compagnie de Sonic restant malheureusement bien plus faible qu'à l'époque de la Megadrive...
Un retour de SEGA à la construction de consoles serait tout de même très étonnant. Encore une fois, ce qui faisait l'intérêt de la Dreamcast, c'était ses jeux et il faudrait donc que cette nouvelle machine se trouve à son tour des alliés de poids capables de créer de gros titres. Ce serait sympathique de voir SEGA revenir sur le devant de la scène, mais il ne faut pas trop rêver non plus.