Trop fiers d'avoir déjà sapé le moral des joueurs il y a plusieurs mois, les différentes bandes de hackers se cachant sur le Net avaient réaffirmé leur envie de mettre hors-ligne le PlayStation Network et le Xbox Live il y a de cela quelques semaines. À l'heure actuelle, rien ne nous permet de savoir s'il s'agit vraiment d'une attaque, mais le PSN est indisponible depuis près de deux heures.
Comme nous pouvons le voir sur la page du site officiel de la firme, les différents services online des consoles de Sony "rencontrent des difficultés". Car oui, cela touche aussi bien la PlayStation 4 que la PlayStation 3 et la Vita, comme le font comprendre de nombreux joueurs sur les résaux sociaux. Bonne nouvelle, des techniciens semblent être sur le coup comme nous le précise ce tweet paru il y a une petite demi-heure :
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">We're aware that some users are having trouble accessing PSN. Thanks for your patience as we investigate. <a href="https://t.co/8hMUSl2cCe">https://t.co/8hMUSl2cCe</a></p>— Ask PlayStation (@AskPlayStation) <a href="https://twitter.com/AskPlayStation/status/684069164164714496">4 Janvier 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour accéder au PSN. Merci de votre patience pendant que nous essayons de résoudre le problème.
Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir rejoindre une partie en ligne, espérons donc qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle vague d'attaques comme celle perpétrées par la groupe Phantom Squad sur le Xbox Live il y a quelques jours. Nous vous tiendrons au courant de l'état du réseau au fur et à mesure que les informations seront communiquées.