Disney Interactive décide de célébrer à sa manière le film Star Wars : Le Réveil de la Force. L’éditeur lance ainsi le jour de sa sortie mondiale, vendredi 18 décembre 2015 (mercredi 16 décembre en France), des versions spéciales de quelques-unes des figurines phares de son jeu Disney Infinity 3.0.
Intitulées sobrement « Light FX » et reconnaissables grâce à un sticker apposé sur la boîte, ces figurines sont au nombre de six : Yoda, Luke Skywalker, Darth Vader, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et enfin Kanan Jarrus issu de la série animée Star Wars Rebels. La particularité de celles-ci est de s’illuminer une fois posé sur le lecteur Disney Infinity. Précisément, il s’agit du sabre laser détenu par la figurine qui s’éclaire. L’effet est fort sympathique et donne encore un peu plus de classe aux figurines.
Dommage néanmoins que le design et la pose de ces dernières soient strictement identiques aux précédentes, sorties il y a quelques mois. Et que le prix de celles-ci soit sensiblement plus élevé, puisqu’il faut compter environ 20 € l’unité. A noter enfin que ces figurines Light FX sont déjà disponibles aux Etats-Unis mais demeurent l’exclusivité de certaines chaînes de magasins (Yoda chez Target, Anakin chez Best Buy, Obi-Wan chez Gamestop, Luke chez Walmart, Kanan chez Amazon et Darth chez Toys ’R’ Us). Ce qui ne semble pas le cas en France, puisque les six figurines devraient être disponibles un peu partout dès le 18 décembre.