C'est une bien triste nouvelle pour celles et ceux qui attendaient avec impatience le retour d'Adam Jensen avec Deus Ex : Mankind Divided. Alors que le titre qui succède à l'excellent Deus Ex : Human Revolution devait arriver le 23 février 2016, nous apprenons qu'il vient d'être repoussé.
Il faudra donc faire preuve de pas mal de patience avant de poser les mains sur Mankind Divided puisque le bébé d'Eidos Montreal ne verra le jour que le 23 août 2016. Bien entendu, la raison évoquée pour justifier ce report est celle que l'on retrouve habituellement dans ce cas de figure : le studio a besoin d'un peu plus de temps à accorder à la post-production pour affiner son jeu.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le site du jeu annonçant la nouvelle est inaccessible, mais l'information a été confirmée par le twitter de Deus Ex
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Deus Ex: Mankind Divided is a huge project. We won't compromise on quality. New release date <a href="https://t.co/IvsP6SJVrV">https://t.co/IvsP6SJVrV</a> <a href="https://t.co/Wm6XkCukc9">pic.twitter.com/Wm6XkCukc9</a></p>— Deus Ex (@DeusEx) <a href="https://twitter.com/DeusEx/status/667009452701319169">18 Novembre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Deus Ex Mankind Divided est un énorme projet. Nous ne ferons pas de compromis sur la qualité. Nouvelle date de sortie.
Alors que le directeur du studio David Anfossi s'excuse de la déception engendrée par ce report, nous ne pouvons toutefois qu'encourager les équipes d'Edios Montreal à prendre le temps qu'il faudra pour accoucher d'un épisode qui fait honneur au prestige de son nom.