Contributeur
Malgré une brève présentation pendant le Nintendo Direct, The Legend of Zelda pour Wii U reste bien avare en informations. Avant cela, le producteur Eiji Aonuma a révélé dans une interview qu'il se basait sur Kyoto pour définir l'échelle de la carte. Même si rien n'assure que la superifice de la carte sera équivalente à celle de la ville japonaise, c'est à dire 830 km², l'annonce a de quoi laisser rêveurs les fans de la série.
Si la superficie de la carte est identique à celle de Kyoto elle ferait donc six fois celle de The Witcher 3 : Wild Hunt, dix fois celle de Grand Theft Auto V et vingt-deux fois celle de Skyrim. Si ces chiffres sont particulièrement aguicheurs, il convient néanmoins de les manier avec précaution. Une estimation effectuée par Scooptendo évalue la taille de la carte à environ 55 km², ce qui la rendrait déjà presque deux fois plus grande que celle de Skyrim. En attendant une information officielle, nous pouvons être rassurés par les paroles d'Eiji Aonuma qui avait affirmé à Game Reactor que le monde sera aussi grand que ce que permet la console.
Le producteur avait déjà déclaré en octobre dernier que sa conception du monde ouvert devrait nous surprendre. Espérons que le pari soit réussi et que la taille considérable de la carte, si elle se vérifie, sera réellement un avantage pour le titre. The Legend of Zelda sortira pendant l'année 2016 sur Wii U.
The Legend of Zelda se montre un tout petit peu sur Wii U