Contributeur
Avec des ventes désastreuses en occident la PS Vita n'a pas réussi à s'imposer devant sa rivale la Nintendo 3DS. Le président de Sony Computer Entertainment Shuhei Yoshida a affirmé en juin dernier que Sony arrêterait probablement le développement de jeux en interne pour sa console portable, c'est désormais chose faite comme l'annonce Masayasu Ito dans une interview accordée à 4gamer et relayée par dualshockers.
Actuellement les studios first party ne développent aucun titre pour la PS Vita. Puisque les studios third party travaillent très dur sur la PS Vita, la stratégie de Sony Computer Entertainment est de concentrer ses efforts sur la PS4, qui est une nouvelle plate-forme.
Il n'y aura donc plus de jeux développés en interne par Sony pour la PS Vita, les futures sorties seront uniquement développées par des éditeurs tiers. Espérons qu'ils ne délaissent pas la console trop tôt. Sony fait encore un pas en arrière sur le marché des consoles portables et compte d'ailleurs ne pas renouveler l'expérience puisque la PS Vita ne devrait pas avoir de successeur. Sony considère que le marché est trop saturé, non seulement à cause de la Nintendo 3DS mais aussi et surtout à cause de la croissance considérable des jeux sur smartphone.
Persona 4 : The Golden : Un remake de qualité