Ubisoft met pour la première fois les pieds en Nouvelle-Ecosse en annonçant l'acquisition de Longtail Studios basé à Halifax. L'équipe de 30 personnes sera donc réunie sous le nouveau nom d' Ubisoft Halifax et se concentrera sur la production de jeux mobiles.
Longtail et Ubisoft ne sont pas totalement étrangers puisque les deux entités ont eu l'occasion de collaborer sur la licence Rocksmith et sur Sports Connection. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à voir revenir le jeu de guitare pédagogique de la part du studio puisqu'il a été annoncé que cette acquisition vise à développer les jeux mobiles AAA d'Ubisoft. Le directeur exécutif d'Ubisoft Mobile, Jean-Michel Detoc, a commenté ce rachat :
Alors que nous continuons à croître sur le marché mobile, nous cherchons également à développer notre expertise sur ce secteur et étendre notre réseau de studios spécialisés. L'équipe d'une trentaine de personnes talentueuses à Halifax nous apporte une riche expérience ainsi qu'une compréhension claire de la culture et des procédés d'Ubisoft.
Une campagne de recrutement de 10 personnes supplémentaires a été lancée en même temps que l'annonce de ce nouvel achat.