Contributeur
Le site Zone Bourse vient de signaler le rachat du studio Ivory Tower par l'éditeur français Ubisoft. Ce rapprochement n'est pas totalement fortuit, les deux sociétés ayant déjà travaillé en collaboration sur le jeu de course The Crew.
Le studio de développement Ivory Tower a été fondé en 2007 et il aura fallu que son équipe patiente durant sept ans pour que leur premier jeu The Crew voit le jour. Ivory Tower a en effet réussi à convaincre Ubisoft de leur prêter main forte pour son projet de jeu de course automobile en monde ouvert. La collaboration s'est de toute évidence avérée fructueuse puisque l'éditeur a décidé d'intégrer le studio parmi ses nombreuses filiales.
Il faut dire que The Crew s'est vendu à hauteur de plus de trois millions d'exemplaires à travers le monde et qu'un DLC baptisé The Crew Wild Run sera rendu disponible à la fin du mois de novembre prochain. Le directeur d'Ivory Tower, Ahmed Boukhelifa, a d'ailleurs tenu un cours discours pour commenter ce rapprochement :
Nous avons toujours eu une relation étroite et constructive avec Ubisoft. Travailler ensemble sur The Crew et savourer son succès nous a fait comprendre que nous avions encore une multitude de pistes à explorer ensemble. En rejoignant Ubisoft, nos équipes bénéficieront pleinement de l'infrastructure, du support, des outils, de la vision, de la technologie d'Ubisoft… En retour, nous apporterons notre expertise et participerons à l'histoire d'Ubisoft.
Souhaitons à la centaine d'employés d'Ivory Tower de bien s'intégrer à la famille Ubisoft, alors qu'ils restent basés à Lyon, qui devient la quatrième ville française à posséder une antenne Ubisoft. Pour le moment l'équipe travaille au DLC de The Crew, mais nous devrions avoir des nouvelles de projets ultérieurs qui devraient s'appuyer sur de nombreux éléments appris lors du développement de The Crew, qui est déjà fort prometteur pour un premier jeu.
GamingLive sur The Crew