Contributeur
Devenir stagiaire au Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) grâce à ses connaissances dans un jeu vidéo ? C'est désormais possible. Du moins pour un seul petit chanceux.
Le CNES a une très longue liste d'offres de stages sur son site, si bien que celle qui nous intéresse aujourd'hui aurait pu passer inaperçue. Des petits curieux ont réussi à dénicher cette offre pour le moins insolite. Que diriez vous de passer trois mois à jouer à Kerbal Space Program ? L'agence spatiale la plus importante d'Europe propose en effet un stage avec pour mission de modéliser des systèmes spatiaux sous Kerbal Space Program, la simulation spatiale très pointue et réaliste du studio Squad.
Enfin, jouer, pas vraiment. Il s'agit d'un boulot on ne peut plus sérieux dans lequel le stagiaire devra modéliser, par exemple, un lanceur réutilisable, un remorqueur solaire électrique ou encore un vaisseau nucléaire-électrique. Il est inscrit sur le descriptif de l'offre qu'à la suite de ces modélisations, le stagiaire "simulera les missions réalisables avec de tels systèmes et en tirera des films utilisables par la communication du Cnes".
Ce travail s'inscrit, vous l'aurez deviné, dans le secteur "Projets Futurs" de l'agence. N'allons pas imaginer que de telles technologies vont pointer le bout de leur nez d'ici le mois prochain. Bref, pour quiconque un minimum qualifié (cette offre requiert un(e) étudiant(e) ingénieur généraliste ou en informatique de deuxième année minimum) et touchant sa bille sur Kerbal, cela devient vite très intéressant. Et rappelez-vous, il n'y a qu'une place.
Notre Gaming Live de Kerbal Space Program