Contributeur
Yu Suzuki a partagé ses craintes sur Eurogamer pour la suite du développement de Shenmue III. Les fonds récoltés ne seraient en effet pas suffisants pour répondre aux exigences du développeur.
Yu Suzuki avait déclaré avant le début de la campagne kickstarter que 11 millions de dollars sont nécessaires pour réaliser toutes ses ambitions. Après avoir battu tous les records avec 6,333,295$ récoltés, la campagne Shemnue III continue sur Paypal, mais la somme désirée est loin d'être atteinte. "Nous essayons toujours de récolter des fonds. Evidemment, plus nous aurons d'argent, plus nous pourrons faire de choses. Même si nous ne bénéficions pas d'autant de budget que pour les jeux précédents, nous créerons quand même le jeu."
"Ces temps-ci, beaucoup d'argent va dans les graphismes. En faisant un compromis sur les graphismes et en mettant plus d'argent dans l'histoire, nous pouvons créer un bon jeu." ajoute Yu Suzuki. Les développeurs vont donc devoir revoir leurs aspirations à la baisse pour ne pas dépasser le budget prévu. Le ton est donné : l'accent sera mis sur le scénario, sans que nous ayons plus de précisions sur son contenu.
Kickstarter et Paypal ne sont pas les seuls moyens de financement puisque Sony et Shibuya Productions participent également au projet. Espérons que le studio Ys Net trouvera suffisamment de fonds pour réaliser ses voeux les plus chers.