Comme annoncé début septembre, Super Meat Boy va s'offrir un passage sur PlayStation 4 et PlayStation Vita le 6 octobre prochain. Petite particularité, ces deux versions seront les seules à ne pas inclure les compositions originales de Danny Baranowsky. Explications.
Parfois imaginé (à tort) comme un milieu un brin idyllique où règnent les bons sentiments et la fraternité, le jeu vidéo n'échappe pas à certaines lois du business. La team Meat en a donc fait les frais pour les compositions originales de son titre, qui ne seront pas présentes dans les deux nouvelles versions prévues pour ce mois d'octobre. Comme l'annonce le designer Tommy Refenes sur le blog officiel de l'équipe, l'ancien compositeur est en possession des droits sur la bande-originale de la licence et n'a pas souhaité en laisser l'accès aux développeurs du platformer, ce qui explique l'arrivée de tout nouveaux sons réalisés par Matthias Bossi et Jon Evans, connus sous le nom de Ridiculon (The Binding of Isaac : Rebirth), David “Scattle” Scatliffe (Hotline Miami) et Laura Shigihara (Plantes Vs Zombies).
Danny Baranowsky a tenu à se justifier sur son refus de laisser la Team Meat accéder à ses compositions.
J'ai choisi il y a environ deux ans d'arrêter mes relations de travail avec eux pour de nombreuses raisons qui n'ont pas nécessairement besoin d'être listées ici. Je m'excuse pour la déception que cela pourrait occasionner à mes fans.
L'un des thèmes inédits proposés dans cette nouvelle version des aventures de notre morceau de viande favori est déjà disponible à l'écoute sur la page bandcamp de Ridiculon. Quand à Super Meat Boy, il pourra être téléchargé sans frais supplémentaires par l'ensemble des adhérents au PS Plus sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, sur le mois d'octobre en tout cas.
Notre épisode du Fond de l'Affaire sur Super Meat Boy