Comme nous vous l'avons déjà expliqué, Square Enix tentera d'utiliser un nouveau modèle économique sur son reboot d'Hitman. Le jeu sera lancé en digital avec un nombre limité de missions et recevra des mises à jour de contenu régulièrement avant de sortir en physique. Si cette idée avait déjà de quoi étonner, ou décevoir, le peu de missions mentionnés en avance par Amazon avait franchement effrayé...
Devant les mauvais retours des joueurs, Square Enix a préféré changer un peu son angle d'attaque en repoussant la date de sortie du jeu. Nous apprenons aujourd'hui que celle-ci est désormais fixée au 11 mars 2016 et que le jeu apportera dans ses bagages la bagatelle de 3 lieux visitables (Paris, France; Sapienza, Italie; Marrakesh, Maroc), pour un total de 6 missions. Même si ces chiffres peuvent paraître faibles, ils permettront tout de même d'accepter 800 contrats d'assassinat et seront accompagnés d'événements hebdomadaires.
Grande première, IO Interactive livre également ses plans pour les mois suivants le lancement. Les joueurs pourront ainsi télécharger trois nouveaux lieux et voyager au fil des mois : la Thailande en avril, les Etats-Unis en mai et le Japon en juin. Le nombre de missions que ces destinations représentent n'est pas explicité, mais nous pourrons bien sûr compter sur de nouveaux contrats et des animations d'assassinat inédites.
Enfin, le meilleur pour la fin, IO Interactive a annoncé que la "Live Experience" pourrait être vécue de deux façons, pour deux prix différents. En effet, il sera possible d'acheter le jeu avec ce qui représente un Season Pass permettant de débloquer les futurs contenus promis pour 59,99 $ ou acquérir simplement le "Pack d'Intro" comprenant uniquement le contenu de lancement pour 34,99 $. Enfin les joueurs ayant acheté ce dernier pourront s'offrir le sésame garantissant les mises à jour pour 29,99 $.
Notons également que l'achat du jeu complet garantit un accès à la bêta, de cette "Live Experience". Si certains trouveront ce dernier point ironique, d'autres n'hésitent pas à tacler assez violemment Square Enix sur son nouveau modèle économique, comme l'a fait 2K Games il y a quelques minutes :
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/VG_Dave">@VG_Dave</a> He has a barcode on the back of his head for a reason I guess...</p>— 2K United Kingdom (@2K_UK) <a href="https://twitter.com/2K_UK/status/648868755230035968">29 Septembre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Devoir expliquer comment acheter Hitman en dit long sur le modèle économique
2K : Il a un code barre sur l'arrière du crâne pour une bonne raison j'imagine...
Rappelons qu'Hitman sera disponible en téléchargement le 11 mars 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One tandis que la version physique du jeu n'est pas encore datée.
Hitman : 15 minutes de gameplay à Paris
Source : Site officiel