Jeu de niche ayant su conquérir le coeur des joueurs PC, la gestion footballistique se prélasse sur des licences telles que Football Manager et Champ Man. Le basket, sport également très populaire, a fait ses armes dans le domaine de la gestion avec la série des Basketball Pro Management développée par Umix et éditée par Cyanide. En cette année 2016, cette licence fait peau neuve avec une refonte globale du titre allant jusqu'à son nom. Pro Basketball Manager 2016 était né.
L'éditeur derrière les Pro Cycling Manager s'associe au studio Umix afin de lancer une nouvelle série dédiée au basketball avec la notion de réalisme au coeur du gameplay. 45 ligues à travers le monde seront disponibles, chacune avec ses caractéristiques propres (ligue universitaire Nord américaine ...), ainsi que plus de 1000 équipes sans compter les sélections nationales. En tant que coach, vous serez donc à la tête de plusieurs formations et disputerez des compétitions à la fois continentales et internationales via des matchs diffusés en 2D ou 3D selon vos préférences.
Tous les paramètres inhérents au poste de gérant de club vous incomberont. Du recrutement aux finances en passant par les choix tactiques en direct lors des matchs ou lors des sessions d'entraînement, vous mènerez votre formation au sommet ou dans les limbes avec à la clé la reconnaissance de vos pères.
Pro Basketball Manager 2016 cirera les parquets d'ici janvier 2016 sur PC.